Avec ultrasons & Co. contre la cellulite

Ultrasons contre la cellulite : une femme montre ses jambes

Avec ultrasons & co. dans la lutte contre la cellulite : BRIGITTE a examiné de près les dix méthodes anti-cellulite les plus courantes :

Comment fonctionnent-ils, que font-ils, combien coûtent-ils ?

Lutte contre la cellulite – les ultrasons fonctionnent-ils ?

Cela semble dur, mais nous, les femmes, sommes programmées pour la cellulite. Notre tissu conjonctif est naturellement structuré de telle manière que les fibres ne peuvent pas se déchirer pendant la grossesse, mais tout reste bien en place.

Mais en dehors de la grossesse, ce n’est pas un cadeau. Les cellules graisseuses profitent de la flexibilité et se déposent sur les cuisses, les hanches et les fesses. Ils se multiplient par cent et se frayent un chemin à travers la peau – la peau d’orange classique. Les hormones féminines apportent ensuite une aide supplémentaire au développement.

Les oestrogènes stimulent une enzyme qui favorise la production de graisse et la rétention d’eau. Seulement dix pour cent des femmes n’ont pas de cellulite. Même avec les mannequins, tout ne se passe pas sans heurts : ils utilisent du ruban adhésif pour les photos, perfectionnent les contours à l’ordinateur et affinent la texture de la peau. Les 90 % restants se chargent ensuite d’appliquer de la crème, de masser et de s’entraîner sur cette image idéale.

 

De quoi s’agit-il en réalité ?

La cellulite rend les femmes illogiques – tout le monde veut ce que presque personne d’autre n’a : Exercices pour les jambes tendues. Il n’est pas utile que nous enregistrions les bosses et les vagues qui nous entourent et que notre collègue de 25 ans ou notre préparateur physique ne soit pas sans eux.

Chaque année, l’anxiété générale augmente à nouveau avec la température.

Nous avons donc examiné de plus près les méthodes anti-cellulite actuellement proposées dans les instituts et les cabinets de beauté. Les traitements par ultrasons & Co. sont-ils vraiment utiles ? Ou bien ne purifient-ils que le portefeuille ?

 

Les méthodes anti-cellulite


l’échographie

Les traitements par ultrasons stimulent la microcirculation de la peau et auraient également un effet positif sur la musculature superficielle. Selon le fabricant, “l’augmentation du flux sanguin entraîne une augmentation de l’activité cellulaire et la formation de nouveau collagène”. Après seulement quelques applications d’ultrasons, le tissu conjonctif devrait se raffermir visiblement. Chaque “zone à problème” est exposée aux ultrasons pendant une durée différente.

Qu’est-ce que c’est ? Attention aux traitements par ultrasons inappropriés ! “Si l’esthéticienne ne connaît pas l’appareil, une sonication intensive peut entraîner des brûlures. Le risque est donc élevé et l’effet sur la cellulite est nul”, déclare le Dr Knud Heinert, médecin du sport.

Les coûts : entre 30 et 60 euros par traitement par ultrasons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *