Aménagement des jardins

 

Quiconque a acheté une maison d’occasion avec jardin, sur laquelle se dresse encore un mur de jardin plus ancien, sait que ce mur n’est pas toujours beau, et encore moins visuellement attrayant. Autrefois, les murs des jardins avaient simplement pour but de remplir une fonction, mais pas d’embellir la propriété. Il existe cependant des moyens créatifs de recouvrir un vieux mur, si l’on ne veut pas le construire complètement neuf et le présenter de manière attrayante.

Il n’y a pas toujours que les murs du jardin ou de la propriété qui entourent l’ensemble de la propriété. Il peut également s’agir d’un mur construit comme une enceinte de lit, une séparation optique de la terrasse, une délimitation de chemins ou simplement comme une idée de protection visuelle pour le voisin.

 

Idées et conseils pour embellir et recouvrir de vieux murs dans le jardin

Idée 1 : Recouvrir le mur du jardin avec de la pierre naturelle
Idée 2 : verdir et décorer le vieux mur du jardin avec des plantes
Idée 3 : Un mur de jardin recouvert de bambou
Idée 4 : Recouvrir le mur du jardin avec du bois

 

 

Idées et conseils pour embellir et recouvrir de vieux murs dans le jardin

Si vous n’aimez plus votre propre mur de jardin et potager mural vertical, il existe plusieurs façons de l’embellir. Nous avons rassemblé quelques idées pour y parvenir.
Il existe les possibilités suivantes :


Antikas – décoration d’ancre murale sur maison à colombages + décoration murale de jardin ‘fleur de rose’ ancre de panne

Revêtement en bois

Couverture en granit

Revêtement en pierre naturelle

Recouvrir avec des plantes / verdir

Plâtrage

Embellir avec du plastique

Couverture en bambou

Chaque variante a ses propres avantages et inconvénients et diffère parfois considérablement en termes de goût et de style. Que vous vouliez que ce soit bon marché ou que l’argent ne soit pas un problème, chaque amateur de jardinage doit décider par lui-même.

 

Couvrir le mur du jardin avec de la pierre naturelle

Une variante particulièrement chic, luxueuse et également coûteuse consiste à recouvrir le mur existant dans le jardin de dalles en pierre naturelle.

On crée ainsi un revêtement de mur de jardin très réactif sur le plan optique, qui ne diffère guère d’un véritable mur sec.

La pierre naturelle sélectionnée est généralement utilisée en 2 à 3 cm d’épaisseur et est ensuite collée sur les anciens murs.

Comme des pierres naturelles utilisables pour la façade sont possibles :

  • Marbre
  • Pierre de quartz
  • Granit
  • Slate

En fonction du style de jardin existant ou souhaité, le mur peut être adapté et mis en scène de manière optimale.

Les pierres de marbre brillantes comme revêtement sont non seulement esthétiques, mais elles créent aussi une ambiance méditerranéenne.

Conseil : veillez à ce que le mur soit revêtu de manière uniforme au début, sinon il y aura plus tard des inégalités disgracieuses qui ne pourront pas être réparées.

Évaluation des coûts/avantages : coûteuse mais efficace

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *